Historique

L'histoire de la (Fondation Cerf-volant) est étroitement liée à l'histoire d'un livre : "Le Petit Prince".

La première édition de ce titre de la littérature mondiale ayant été détruite durant les bombardement de Kaboul lors de la guerre civile, une seconde édition vit le jour en Afghanistan, grâce à la générosité d'un groupe d'espagnols amis d'une collectionneuse et d'un homme afghan qui le traduisit en dari, l'une des deux langues officielles du pays.

Le livre fut distribué gratuitement dans les écoles, bibliothèques, universités ainsi que parmi les femmes et les enfants. L'armée espagnole participa même à sa distribution dans les provinces de Badghis et de Herat.

Lorsque la collectionneuse visita le pays, elle cristallisa dans son cœur l'idée de faire quelque chose pour les femmes et les enfants. Rien de mieux que la promotion de l'éducation, levier qui fait bouger le monde, à travers la construction d'écoles!

info@fundacioncometa.org | Sagasta, 16 - 2º Izda, 28004 Madrid