Presentation

 
Si nous avions demandé à n'importe quel Espagnol de situer l'Afghanistan sur une carte du monde avant Septembre 2001, il est fort probable qu'il aurait eu la tâche difficile.

Malheureusement, les attaques brutales du 11 septembre 2001 à New York et Washington ont révélé au monde entier la réalité d'un pays du Moyen-Orient qui a essentiellement vécu en guerre durant les trente dernières années. Que ce soient les Soviétiques, les Moudjahidin ou les Talibans, le fait est que des générations d'enfants Afghans n'ont connu que les sons de bombes, des fusillades, les abus de toutes sortes et le vol de leur enfance.

À travers la , nous désirons collaborer de la meilleure façon possible en développant des projets éducatifs qui améliorent les perspectives des générations futures dans les pays les plus pauvres.

Pour atteindre ce but, nous mettons en oeuvre différents projets. Et celui-ci est, sans nul doute, le plus ambitieux de tous et celui dans lequel nous avons investi toute notre volonté.

La tâche d'obtenir la liberté en Afghanistan est de taille mais nous devons donner une chance à l'espoir. Le but de ce projet est, dans un pays où 75% de la population a moins de 25 ans et dont une grande partie est analphabète ou au chômage: la construction d'écoles à Kaboul, fournir aux jeunes garçons et filles Afghans l'éducation nécessaire pour accéder à l'université ou à de la formation professionnelle.

Ce qui leur permettra, fort de ces connaissances, de créer une société de demain qui aura enfin compris, à travers la culture et le respect des droits individuels, que la véritable arme de l'humanité n'est pas les armes à feu, mais le pouvoir des mots. Cette contribution n'est sûrement pas plus qu'un grain de sable dans un vaste désert, mais n'est-il pas vrai que ce qui embellit le désert, c'est de savoir qu'il s'y cache un puits quelque part?!

info@fundacioncometa.org | Sagasta, 16 - 2º Izda, 28004 Madrid